Shambhala au Sri Lanka

Dans bien 1933 l'écrivain de science-fiction de James Hilton dans son roman « Lost Horizon » a permis quatre Européens ont fui l'Inde rebelle au Pakistan, kidnappé en Afghanistan et se dirigeant vers le Tibet, pour voir ce qui est vain de chercher grand savant du mysticisme et de la philosophie, - MYSTÉRIEUX SHAMBALA OBTENANT LE NOM DE SHANGRI-LA DANS LE ROMAN.

Shambhala, à l'instar de son allégorie littéraire de Shangri-La, est un pays mythique situé quelque part dans le voisinage du Tibet, selon d'autres versions - dans le désert de Gobi, dans l'Himalaya et même sur le territoire de la Syrie moderne. Après l'invasion musulmane de l'Asie centrale au 9ème siècle, le royaume de Shambhala est devenu invisible aux yeux de l'homme, et seuls ceux qui ont le cœur pur peuvent s'y rendre. Comme Elena Roerich l'a écrit dans ses lettres, appelant Shambhala le fief de la Grande Connaissance et Lumière, ce royaume existe "depuis des temps immémoriaux et surveille en permanence l'évolution de l'humanité, observant et orientant le cours des événements mondiaux dans une direction salvatrice".

On ne sait pas avec certitude si le milliardaire hongkongais de James Hilton, Robert Kuok, roi du sucre en Asie et premier producteur mondial d’huile de palme, a lu le roman de James Hilton, mais quand il a décidé de construire son premier hôtel à Singapour en 1971, il l’a appelé Shangri-La .

Aujourd'hui, 98 hôtels Shangri-La Hotels & Resorts sous les marques Shangri-La, Shangri-La Resort, Traders Hotel et Kerry Hotel opèrent en Chine, à Hong Kong, à Taïwan, au Japon, en Thaïlande, en Malaisie, à Singapour, en Indonésie, aux Philippines, au Myanmar, en Inde. , Maldives, Maurice, Émirats arabes unis, Oman, Arabie saoudite, Australie, Fidji, Turquie, Grande-Bretagne, France et Canada.

À l'été 2016, la chaîne a annoncé l'ouverture d'un autre hôtel Shangri-La - cette fois au Sri Lanka, un pays non moins mystérieux et exotique pour nous situé à l'extrême sud de Hindustan. Traduit du sanscrit, le nom Sri Lanka signifie "terre glorieuse et bénie". Shangri-La (Shambhala) au Sri Lanka - quoi de plus mystérieux et fabuleux, non? Et nous avons donc pensé, prévoyant de voler de Dubaï à Ceylan, comme le Sri Lanka a été appelé jusqu'en 1972, étant la domination britannique.

Nous sommes un groupe composé de blogueurs et de journalistes kazakhs réputés, d'employés de la chaîne Shangri-La à qui nous avons rendu visite, ainsi que de représentants de la compagnie aérienne flydubai, qui a gracieusement fourni ses conseils pour le voyage du Kazakhstan à Dubaï, de Dubaï à Sri Lanka. Lanka et retour.

Comme je l'ai écrit ci-dessus, nous avons pris l'avion afin de nous faire notre propre opinion sur le nouveau Shangri-La Hambantota Resort & Spa, qui a été construit sur 145 acres de terres provenant d'une ancienne plantation de noix de coco. Le 2 juillet 2016, 300 chambres spacieuses avec vue sur les parcours de golf verdoyants et la plage pittoresque, où de hautes vagues océaniques entraînées par une brise fraîche ont ouvert leurs portes solennellement.

Bien entendu, Shangri-La n'était pas le premier complexe hôtelier cinq étoiles du pays, dont 10% du PIB revenait à l'industrie du tourisme, mais dans le sud de l'île, il n'existait aucun hôtel de cette catégorie. Par conséquent, auparavant, pour visiter le populaire parc national Bandala, les touristes devaient se rendre de Colombo, la capitale du pays, sur la côte sud, presque à travers l’île. Quiconque a déjà visité le Sri Lanka ou l'Inde, où le trafic n'est pas très différent, comprend que cinq heures de Colombo au sud, deux ou trois heures dans le parc et cinq heures de retour à l'hôtel cinq étoiles le plus proche est un plaisir, pour les vrais amateurs de sports extrêmes. Maintenant, vous pouvez monter à bord d'un avion flydubai, voler de Dubaï, atterrir à Colombo et, sans quitter l'avion, après 30 minutes, atterrir à l'aéroport de Weerawila, dans le sud du pays. La route de l'aéroport à l'hôtel Shangri-La ne prend que 30 à 40 minutes sur une nouvelle autoroute sécurisée à quatre voies avec une déchiqueteuse au milieu.

L’avion s’est envolé de Dubaï à Colombo dans les délais prévus, à 11 heures, et nous sommes arrivés tôt le matin à la destination finale de notre itinéraire, où il semblait que tout le personnel de l’hôtel était dirigé par le directeur général. Malgré le vol plus que confortable dans le salon de la classe affaires de flydubai, on nous a donné le temps de rester dans nos chambres et de nous mettre en ordre. Ils ont également offert de visiter le salon-spa CHI The Spa SPA, où les voyageurs moins fatigués étaient attendus par divers traitements ayurvédiques (facultatifs) utilisant des ingrédients entièrement naturels. Je ne connais personne comment, mais j’ai traditionnellement choisi un massage relaxant général - le meilleur moyen de soulager la fatigue d’une semaine chargée.

Le deuxième jour de la visite, les hôtes hospitaliers nous ont préparé un voyage pour le Sri Lanka, à savoir une réunion avec des animaux dans la réserve nationale de Bandala. Bien sûr, un safari polancien ne peut être comparé à des aventures similaires en Afrique, où les parcs sont plus grands et où il y a plus d'animaux sauvages, mais nous avons eu de la chance - pendant ces deux heures au cours desquelles nous avons parcouru la réserve avec des voitures spécialement équipées, nous avons réussi à voir ses habitants célèbres. En dehors d'animaux relativement petits, tels que des chiens rouges à moitié sauvages, des paons, des singes et des mangoustes, même des cerfs et des sangliers sont venus nous voir du fourré tropical. Particulièrement satisfait de l’ours brun, que nous n’espérions même pas voir, mais qui a laissé de côté d’autres sujets plus importants et nous a conduit peu après à un point d’arrosage le long de la route menant au lac et à son retour. Il a bu longtemps et avidement - probablement la veille de sa fête chez Mowgli. Nous avons également vu l'éléphant, mais apparemment sans maquillage, nous n'avons montré que son rein avec une queue et un tronc courts. Seul un léopard a refusé de nous rencontrer, qui, fort probablement, a trouvé un meilleur petit déjeuner ce jour-là que les blogueurs de Dubaï et du Kazakhstan, avides de sensations.

Après une séance photo aussi réussie, le chemin du retour semblait beaucoup plus court, d’autant plus que l’hôtel a déjeuné avec le directeur général et d’autres divertissements sous forme de yoga, nageant dans l’eau bleue d’une piscine à l’horizon et passant même du trapèze du cirque au filet de sécurité tendu. cinq mètres plus bas. Le soir, nous avons abandonné les scooters électriques à trois roues, connus sous le nom de «tuk-tuk», et avons longé la rive jusqu'au son du village jusqu'au village voisin de l'hôtel, regardant le long de la route vers une jetée pittoresque avec des bateaux de pêche et faisant une autre séance photo sur la falaise côtière, à droite contre le soleil couchant. Les membres du personnel qui nous accompagnent à l'hôtel Shangri-La ont annoncé leur intention d'organiser un dîner romantique spécial pour les amoureux de cet endroit. Soit dit en passant, Shangri-La propose déjà un forfait spécial pour les jeunes mariés - une réduction de 50% sur tout, du coût des chambres de luxe aux déjeuners et dîners dans les restaurants de l'hôtel et aux soins ayurvédiques au centre de spa.

Sur cette note affirmative, je vais peut-être finir mon récit en laissant de la place à de belles illustrations pour la matière. Je n’ajouterai que quelques mots à ceux qui ne peuvent pas imaginer leur vie sans Internet et les réseaux sociaux: une connexion Wi-Fi gratuite est à la disposition des clients dans l’ensemble du Shangri-La Hotel. Et surtout, je vous tiens au courant. En plus de l’aéroport de Dubaï, où l’Internet gratuit est à la disposition de tous les voyageurs, vous pouvez rester connecté et en vol, puisqu’à l’heure actuelle, huit Boeings sur cinquante de la compagnie Flydubai sont équipés d’un équipement satellite spécial et leur nombre sera seulement augmenter. Bon voyage! Suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook et Twitter.

Notre hashtag est facile à retenir: #RussianEmirates

Auteur Sergey Tokarev

Regarde la vidéo: භවනවන වතරක. u200c ඇතළ වනන පළවන අදභත නගරය - Mythical Kingdom Of Shambhala (Avril 2024).